Des expériences ont été effectuées sur les Eskimos et sur les tributs Africaines primitives sur leur menu naturel. Leurs dentitions étaient complètes et intactes jusqu’à leur mort. Quand on a introduit le sucre provenant du monde civilisé dans ces peuplades, alors les caries dentaires sont apparues dans 50% de leurs molaires. Que les dentistes nous expliquent cela ? Pourquoi ils ne font pas eux-même ce travail de sensibilisation ? ont-ils besoin de profiter de la mauvaise santé dentaire de nos enfants ? Les écoles aussi, sont responsables de leurs santés puisqu’elles prônent les bonbons et les pâtisseries en classe.
Les sucres sont extraits par chauffage, filtration avec une chimie toxique, puis ils sont concentrés et vidés de tous micro-nutriments et enzymes avec en prime des traces de résidus chimique toxique. Ils sont dénaturés, voir même purement artificielles (Aspartame).

« Le corps ne contient pas en lui-même les éléments nécessaires pour compenser les carences créées par les aliments dénaturés. De tels aliments tirent si abondamment sur certains éléments de réserve contenus dans le corps, que ceux-ci sont bientôt épuisés et que la chimie du corps en est sérieusement déséquilibrée.
L'inflammation purulente des yeux et les diverses éruptions cutanées sont les résultats fréquents d'une ingestion excessive d'hydrates de carbone.
Les cas d'yeux irrités (irritation simple ou purulente) surviennent presque uniquement chez des enfants qui prennent beaucoup de sucre, de sirop, de pain blanc, croissants etc.. mais qui ne prennent pas de fruits frais et de légumes. Une diète de fruits et de légumes verts, même insuffisante, ne crée jamais de tels états. »
Extrait de Herbert M. Shelton « Le jeûne. »

On peut comprendre que le sucre et tous les produits tranformés à base de farines cuites, de riz, sont dénaturés et constituent une alimentation déminéralisée.

« Nous savons, naturellement, que le corps nourri d'aliments dénaturés est capable d'extraire les minéraux de ses propres tissus, mais sa réserve minérale n'est jamais suffisamment grande pour satisfaire les demandes constantes faites par un régime déminéralisé. Le régime déminéralisé épuise ces réserves très rapidement. »
Extrait de: Herbert M. Shelton. « Le jeûne. »

Il est naturel pour les enfants d’être attirés par le sucre. Mais il faut leur enseigner que les douceurs naturelles des fruits contribueront à leur santé en général et de leurs dents, ainsi qu’à leur développement neuronal. Le sucre des fruits ne demande aucune intervention de l’insuline dans le cerveau il est assimilé directement dans les cellules neuronales. Les fruits ont un haut pouvoir énergétique que les légumes n’ont pas, mais le cerveau est trompé perpétuellement par le sucre industriel qui ne trouve pas satiété. En effet il réclame perpétuellement son glucose mais on ne le lui donne pas le bon sucre puisque celui est dénué de ses minéraux et vitamines. (voir notre article :
pourquoi sommes-nous des carencés en glucose ?).

«Plus le régime apporte d'éléments déséquilibrés, plus la demande faîte aux éléments de réserve non fournis par le régime est grande. C'est en grande partie pour cette raison que la mort peut se produire plus rapidement par suite de l'application d'un régime de farine blanche, ou de sucre blanc, ou de bouillon de viande, etc., que par le jeûne.
L'expérimentation faîte sur les animaux a montré que lorsqu'on fait suivre à ceux-ci des régimes déminéralisés, c'est leur système nerveux qui souffre le plus. A la suite de tels régimes, on voit apparaître, chez ces animaux, de la nervosité, des mouvements faibles et incertains et des crises de rage. »
Extrait de: Herbert M. Shelton « Le jeûne. »

On constate bien le niveau d’excitation permanente et de nervosité auxquels les enfants sont soumis dans les écoles, alterné d’états de fatigue chronique et de dépression.
Seul les sucres naturels des fruits (fructose) et les sucres du lait maternel (galactose) sont indispensables et pas remplaçables pour le développement nerveux et psychiques de nos enfants. Actuellement ils survivent avec des excitations permanentes grâce aux stimulations des sens par les sodas, les bonbons, les portables et la télévision. La propagande de la société de consommation est là pour veiller sur eux en les transformant peu à peu en de futurs zombis. Allez constater par vous même l’hécatombe dans les hôpitaux, il y n'a jamais eu autant de malades de bas âges. Que nous dis encore les statistiques officielles ? des mensonges.
Brandissons notre ras le bol, accusons et condamnons nos dirigeants de collaborer avec ces industriels assassins.

Les régimes carencés en vitamines, comme le sucre raffiné obligent le corps à consommer ses réserves de vitamines. Pour cela il est vital de refuser systématiquement tout aliment dénaturé, raffiné, transformé et concentré. Dire que les fruits font monter la glycémie est totalement faux, ils font juste leur travail de détoxination avec les malaises, qui ne vont durer qu'un certains temps. Mais malheureusement nous sommes une société de junkies qui réprime toute fatigue ou douleurs, fonctionnant donc aux pâtes, aux pommes de terres et au riz blanc. Toutes les farines sont des sucres très complexes seules responsables de la fatigue du pancréas par une surproduction d’insuline. Ce que ne font pas les fruits. Une résistance à l’insuline est aussi développée par la production excessive de cortisol par les glandes surrénales à cause de l’inflammation globale du corps, pollué par tous ces sucres nocifs contenus dans nos aliments dénaturés. C'est un cercle vicieux. Les maladies de glycémies apparaîtront tôt ou tard avec le diabète, les détériorations et la perte des dents, l'ostéoporose, les maladies cardio-vasculaires et toutes les maladies neuro-dégénératives.

Attention que les fruits non matures sont acides et déminéralisants car ils sont cueillis vert. Tous les agrumes et les ananas bien mûrs contiennent seulement des acides faibles (nettoyants) et sont par conséquent alcalinisants. Soyez vigilant chez votre maraîcher ou votre magasin bio sur la qualité et la maturité de vos fruits. Evitez au maximum tous les produits emballés sous céllophanes, même bio, qui ont subit des transformations.

J'espère que cela aura retenu l'attention des parents.
Si vous pouvez éviter ceci, faite le !
Laurent


Commenter cette publication

*
*
*

3 Commentaires


Naima45 : 1 year ago

Le juicer est génial pour les plantes sauvages (plus de jus que la centrifugeuse avec des fibres vraiment sèches) ! Marche aussi super bien pour le jus de pommes des enfants (moins d'effet compote qu'avec la centrifugeuse) ! Merci encore :)


cru2vie : 1 year ago

Et pourtant Naïma45, même ceux qui ont le budget nécessaire pour manger des fruits en abondance s'orientent aussi vers ce type de nourriture dévitalisée.


Naïma45 : 1 year ago

Le plus grand des problèmes actuellement c'est la paupérisation de la société qui oblige encore plus les gens à fonctionner sur le pain blanc, le riz blanc, les pâtes car plus à portée de leur budget que les fruits.