Image title

Pour un homme qui vendait des fruits sur la plage l’été avec sa charrette « FruitMan », il s’est retrouvé du jour au lendemain policier. Il n’y a pas de hasard dans la vie.

Il a su convertir ses chefs au jus de fruits et légumes. Il a su convaincre avec son grand coeur le Maire de sa ville à pouvoir réaliser son rêve : planter des arbres fruitiers à la porté de chacun et surtout gratuits !

L’histoire de Clément débute il y a 18 ans lorsqu’on lui a offert une Encyclopédie. C’est à ce moment qu’il découvre, le végétarisme, le végétalisme. Mais ne l’applique pas encore. A 37 ans, suite à un souci de santé c’est là qu’il prend conscience que le moment est venu de changer son alimentation. Il y a 4 ans il découvre l’alimentation vivante avec les fruits et légumes en abondance et les vidéos de Thierry Casasnovas. De là il se pose les bonnes questions et de fil en aiguille est né l’opération Fruits Invasion.

Il ne se considère pas comme un végétalien pur et dur et s’adapte suivant les circonstances tout en restant raisonnable. Sa femme et son fils sont libres de choisir leur alimentation.

Mais Clément a pour but de sensibiliser son entourage vers une alimentation saine. Il ne baisse pas les bras, il continuera pendant la saison estivale durant ses jours de repos à vous proposer ses pastèques et ses ananas le long de la plage.

L’opération Fruits InvasionImage title

Clément a lancé cette opération dans le but de planter des arbres en masse afin que les lois puissent changer pour que les communes, les régions débloquent des fonds pour que les fruits puissent être gratuits, accessibles à tous. Pour que les gens aient le choix. Lorsque l’on n’a pas les moyens de payer on doit avoir le choix pour manger. Les lois qui interdissent les insecticides soient votées dans la constitution. En route vers une Révolution fruitière ! Il faut que chacun ait la liberté de ramasser les fruits tout en respectant son prochain.

Utopie ? Pas du tout.

Si Monsieur Le Maire de Saint-André-de Sangonis a accepté de jouer le jeu avec l’idée de Clément, pourquoi les autres Maires ne l’accepteraient-ils pas ?

Planter des fleurs et des arbres fruitiers dans votre commune ou votre ville, n’aimeriez-vous pas ? Changer les mentalités, donner une valeur ajoutée au lieu où vous vivez. Tout ceci sont des actes de citoyenneté.

Déjà un mouvement est en train de se créer au-delà des mers à Tahiti. Une grosse communauté tahitienne soutient l’opération et ils veulent répandre cette action chez eux.

N’est-ce pas formidable ! 

Vous pouvez dorénavant noter la date du grand festival « Fruits Invasion » qui va se dérouler le 27 novembre 2016 à Saint-André-de-Sangonis.

Venez soutenir Clément et plantez vous aussi votre arbre ou votre noyau ou bien même vos pépins. Donnez à la Terre ce qu’il lui appartient et elle vous le redonnera en quintuple !

Ce sera une journée riche en communication, expériences, échanges, découvertes. Il y aura des conférences, des partages. Et tout sera gratuit !

Ce jour là Thierry Casasnovas de l’association Regenere.org sera présent aussi en apportant son soutien à cette opération de par les jus qui seront fait sur place, avec les extracteurs de l’association et donnera également une conférence gratuite. Les fruits et légumes seront apportés par tout un chacun et on compte sur votre générosité.

Les fruits c'est la Vie !

Opération Fruits Invasion Facebook

Lien youtube de la chaine de Clément.


Commenter cette publication

*
*
*

2 Commentaires


Clementine : 2 years ago

Superbe initiative! Merci pour votre energie et pour la realisation de cette formidable premiere "invasion de fruits" ! Merci! :D


vivelavie : 2 years ago

FORMIDABLE ! Quelle intention géniale et angélique! c'est l'utopie qui fait avancer , c'est le rêve qui fait avancer, c'est parce qu'on y croit qu'on peut faire bouger les choses ! Soyons tous derrière ces projets pour qu'ils deviènent planétaires !