Qu'est ce qui se trouve juste au dessus des reins ?

Les glandes surrénales. Elles font parties du système endocrinien, et ce sont elles qui vont alimenter le système nerveux et permettre à l'organisme de dépenser son énergie pour ses activités, produire sa chaleur corporelle et tout son métabolisme.

Tout le stress et les émotions fortes maintiennent le taux d'adrénaline et de noradrénaline elevés, ce sont les neurotransmetteurs qui gèrent l'activité, produites par les glandes surrénales. A l'opposé la dopamine et l'acétycholine gèrent les situations de relachement, de détente, un frein à main au système nerveux ;  elle participent à l'élimination des acides par les reins.

Si la situation de stress est dominante avec une alimentation industrielle et carnée importante, il va avoir un apport d'adrénaline trop important, et la dopamine/acétycholine ne seront plus produites par les glande surrénales occupées à produire de l'adrénaline et/ou du cortisol (pour lutter contre l'infllammation), par conséquent la production d'adrénaline va dominer, et diminuer indirectement les capacités d'éliminations, voire les réduire à néant.

La nourriture d'animaux morts qui vient de ces camps de concentration, torturés et abbatus violemment, sont gorgés d'adrénaline.

Nous mangeons donc de l'adrénaline en grande quantité sans le savoir, et nous pertubons notre système endrocrinien. C'est exactement identique avec les stéroides, on perd petit à petit et sûrement ses glandes surrénales. Elles sont responsables des fatigues chroniques, des perturbations intestinales, et des troubles mentaux ...

Quel est par exemple votre véritable étât nerveux ? sans tous ces excitants contenus dans la viande, les boissons sucrées et énergisantes, le café, les drogues, la cigarette ... ? Probablement très bas, mais essayez de faire le test pendant 3 jours sans prendre rien de tout cela. Vous découvriez alors votre véritable niveau de fatigue. Si celui-ci est très bas cela signifierais que vous avez probablement une mauvaise, voire une abstence filtration des reins, et que par conséquent vous accumulez tous les acides dans votre corps.

Il faut savoir que ces stimulants qui générent de l'adrénaline et du cortisol en permanence va pomper litéralement votre capital minéral, c'est à dire les minéraux contenu dans vos os, cheveux, dents, vaisseaux sanguins etc ... les conséquences sont les ulcères, les anévrismes, l'ostéoporose, l'arthrose, la calvitie, la dépigmentation de la peau et des cheveux, etc ...

Tous les consommateurs de produits animaux et d'alimentation transformée/industrielle peuvent dire au revoir à leurs glandes surrénales et leurs reins, qui sont la porte de sortie de ce gigantesque système lymphatique.

Les problèmes lymphatique sont directement reliés à la sclérose en plaques et toutes les lésions cérébrales ... tout se passe dans le cervelet là ou les deux systèmes nerveux se rejoignent : le système nerveux central et autonome.

Le système nerveux autonome se décompose en 2 parties : le para-sympatique et le sympatique, le premier est responsable du laché prise (pédale de freins) qui va s'activer quand on est au repos, c’est le système nerveux de la digestion, de l’assimillation et de la filtration. Le second est la pédale d'accélérateur pour fournir un effort important, il va couper la production d'enzymes donc la digestion, ainsi que baisser le niveau des neuro-transmeteurs d'acétycholine responsable de l'élimination des déchets.

Les glandes surrénales produisent les neurotransmetteurs pour le système nerveux autonome para-sympatique responsable de l'élimination. Les grands sportifs ont compris que le repos est aussi important que l'entrainement, car sinon ils cumuleraient leur taux d'acide acétique anormalement élevé avec des conséquences de ciatique, voire de déchirures musculaires.

Quand vos surrénales sont faibles et que votre tension est basse, vous ne produisez plus assez de neurotransmetteurs, ce qui signifie la perte de la gaine de myéline et donc la perte du transport des neurotransmetteurs. L'enjeu est grand, quand les neuro-transmetteurs sont bas, les maladies chroniques apparaissent : Asthme, difficulté à respirer profondément ou à récupérer d'un effort, arythmie cardiaque, anxiété, la liste est longue.

Toutes ces émotions fortes viennent des glandes surrénales et du système nerveux. Les deux sont inséparables.

Il est temps d'entammer votre réforme alimentaire, elle prendra peut-être 1 an, 2 ans voire un peu plus ? qu'importe cela en vaut le coup, l'être humain est capable d'une très longue longévité en pleine santé, plus que l'on le ne croit.

-- Source : Robert Morse.
Merci pour l’aide fournis sur la base des traductions vidéos de R. Morse par Alexandra Prokoudine et Thierry Reid.



Commenter cette publication

*
*
*