L’alcalinisation

Elle est vitale pour la régénération des tissus parce qu’elle est anti-inflammatoire et fabrique les électrolytes pour l’ionisation, l’oxydation et la neutralisation. Elle permet la respiration cellulaire et la meilleur absorption des nutriments dans l’organisme.

La consommation de légumes et de jus vert en abondance permettra cette alcalinisation. L'extraction des légumes et des plantes (jeunes plants de blé, d'orge, et les plantes sauvages comme l'ortie) sous forme de jus permettront d'optimiser la concentration en minéraux.

La détoxination 

Elle permet l’évacuation de toutes les obstructions, des produits irritants et stimulants comme le mucus, les métaux lourds, les produits chimiques étrangers et les pesticides en dehors du corps. Cela favorise la bonne digestion, absorption, l'utilisation et l'élimination.

La consommation de fruits est par excellence la clef de la détoxination avec leurs acides faibles et leur electromagnétisme, ils vont faire bouger la lymphe, brûler les graisses et libérer les acides. Il faut veiller à faire bien fonctionner les émonctoires. Les melons les pastèques, les baies, le raisin sont des fruits assez exceptionnels car ils peuvent être consommés en monodiet.

L’énergétisation 

L’énergétisation des cellules avec l’énergie de la nourriture vivante est aussi vitale pour une santé à toute épreuve. Sans la puissance de la nourriture vivante gorgée de micro-nutriments et d’électricité, on ne peux accomplir l’alcalinisation et la détoxination.

Les fruits sont par excellence les aliments les plus vibratoires et énergétiques pour le corps, ils devraient être considérés comme des aliments principaux à part entière.

La détoxination est la seule manière de rétablir une vraie homéostasie dans le corps, et elle peut être amenée à des niveaux très élevés.

La vitalité et la vibrance devrais être toujours notre objectif, ainsi la vie deviendra excitante, joyeuse et gorgée d’énergie.

Le processus de régénération n’est pas un chemin facile à prendre, il dépend en grande partie du niveau de toxicité du corps. La naturopathie est la science qui va nous aider à mettre en pratique cette détoxination.
Source : Dr Robert Morse "Les principes de la régénération"

Commenter cette publication

*
*
*

1 Commentaire


Anouche : 2 years ago

Merci pour toutes ces traductions !