Pour sa réalisation vous avez besoin soit d'un blender de bonne qualité, soit d'un extracteur de jus. Je le réalise avec l'extracteur Angel qui est très bien adapté à ce type de graine.
De plus les graines de souchet sont peu cher et vous pouvez les stocker très longtemps.
Nous allons accompagner cette boisson délicieuse d'un pain d'épices figues-noix inspiré de la recette du livre de Camila Prioli, fondatrice de Happy crulture,  "cuisine crue" Editions Rustica.

Préparation du lait de souchet pour 200 gr vous obtiendrez 1 litre de lait :

  • Mettre à tremper la veille 200gr de graines de souchet dans l'eau distillée.
  • Rincez les souchets puis les passer dans l'extracteur par petite cuillère avec de l'eau à chaque fois. Si vous le faîtes au blender mettre l'équivalent de 500 ml d'eau. N'oubliez pas de filtrer au cas où le lait a été fait au blender.

Pour le milk-shake :

  • mettre 4-5 bananes bien mûres
  • 50 gr de pâte de dattes
  • 1 c à c de vanille
  • 1 c à c de cannelle 
Si vous désirez vous pouvez ajouter selon la saison quelques marrons concassées blendez le tout et servez !

Commenter cette publication

*
*
*

2 Commentaires


Caroline Ugurel : 9 months ago

Bonjour Naïma, merci de ta fidélité comme toujours. Les graines de souchet oui on en trouve à Etik&Bio sur Orléans mais il faut leur commander d'avance. Ils ont un prix raisonnable autour de 6 euros les 500 g. Et avec 200 g tu fais 1 litre. :)


Naïma45 : 9 months ago

Coucou Caroline, contente de vous voir de retour sur votre site :) Ça doit être bon le lait de souchet avec de la banane. J'en avais déjà bu du nature il y a longtemps (horchata de chuta) et j'avais adoré. Où trouves-tu les chufas ? Il y en a à Etik & bio ou tu les commandes sur le net ? A quel prix ?