Voici la recette de notre soupe de tous les soirs. Actuellement nous nous régalons tous les trois en buvant ce jus succulent transformé en une soupe qui nous réconforte par ces journées d'hiver. Cette idée de soupe nous est venue d'après la vidéo d'Eric Viard et depuis nous ne pouvons plus nous en passer (voir à la fin de l'article).

Voici la recette à ma façon :

Etape 1 :

Faire votre jus de légumes normalement à l'extracteur de jus. Ici j'ai utilisé l'Angel qui est une machine exceptionnelle pour tous les jus. Les jus sont plus doux. Avec la technique de cette machine les légumes ne perdent en rien de leurs minéraux et micro nutriments.

La base du jus est toujours la carotte. Puis ensuite la betterave (excellent pour le foie). J'ajoute à ce mélange, du curcuma et l'équivalent d'un petit doigt de gingembre. Puis des branches de céleris, du chou rave, de la fenouil. Selon  les goûts on peut ajouter du brocolis, du persil.

légumes coupés pour soupe

Image title

Etape 2 :

Une fois que vous avez à peu près 1,5L de jus mettez le dans un récipient en verre.

Si vous pensez que vous en avez beaucoup gardez de votre préparation pour le lendemain et rajoutez un petit jus de citron avant de le boire. Un verre le matin à jeun, c'est excellent !

jus soupe

Etape 3 :

Prenez votre blender et mettez y un avocat, de l'ail, un petit oignon rouge. Versez 600ml de votre jus. Mixez et reversez dans le reste de votre jus dans le récipient en verre.

Préparer un bain marie, et oui n'oubliez pas il ne faut pas que votre préparation atteigne les 40°. Mettez votre récipient sur le bain marie, vous pouvez à votre convenance mettre une pincée de sel, du poivre ou du piment. Moi j'y rajoute une cuillère à café d'huile de coco. Une fois que l'huile de coco a fondu, je sais que je ne vais pas tarder à retirer ma soupe du bain marie. Vous pouvez bien sûr utiliser un thermomètre.

préparation blenderjus pour blenderjus mixébain marie

Etape 4 :

Régalez-vous et bon appêtit !

Avec quelques morceaux de cracottes au lin (sans gluten), à la place de croûtons trop lourd pour votre estomac, c'est trop bon !

la soupe du soir


La vidéo d'Eric Viard ici :




Commenter cette publication

*
*
*

2 Commentaires


Charabine : 2 years ago

Merci pour cette recette. Etant toujours à la recherche d'un extracteur, plus le temps passe et plus je pense que je vais attendre encore pour essayer de dénicher un "Angel" d'occasion. J'ai pu lire que les mono vis ont des problèmes à plus ou moins long terme. De plus ils sont sans BPA mais cela reste du "plastic". Merci pour vos conseils éventuels. Bonne soirée Franck


Naïma45 : 2 years ago

Coucou Caroline, vous avez fini par acheter l'Angel en fin de compte ? Sympa la recette. Bonne soirée :)